• Fondation Équilibre
    Nos partenaires

La Fondation Équilibre tient à remercier chaleureusement tous ses commanditaires et ses donateurs, de même que tous les participants à ses activités de 2015!

Sans vous, la Fondation ne pourrait poursuivre sa mission.

Merci de faire de la santé mentale régionale une de vos priorités!

Deux fondations réunissent leurs forces.

En ce début d’année 2016, la Fondation Équilibre Saguenay – Lac-St-Jean et la Fondation pour l’enfance et la jeunesse rassemblent leurs forces en mettant en commun le personnel rattaché à leur coordination respective.

La nouvelle permanence de ces deux fondations est maintenant assurée par madame Karine Brassard, directrice générale et par madame Hélène Julien, adjointe administrative.

Les conseils d’administration de ces deux fondations demeurent indépendants et conservent leur mission respective soit :

La Fondation pour l’enfance et la jeunesse a pour mission de soutenir des projets au bénéfice des jeunes du Centre jeunesse du Saguenay – Lac-Saint-Jean leur permettant ainsi de développer un projet de vie porteur d’espoir. La fondation multiplie les actions pour atteindre ses objectifs visant à aider les jeunes en difficulté de la région.

La Fondation Équilibre a comme mission de soutenir financièrement les établissements et les organismes œuvrant en santé mentale dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean afin  de maintenir et développer des services de qualité en matière de traitement, de réadaptation et de réinsertion sociale.

Pour actualiser ce projet, le bureau de la Fondation Équilibre a rejoint celui de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse situé au Pavillon Saint-Georges du Centre jeunesse de Chicoutimi.

Très important de noter les nouvelles coordonnées et ce, pour les deux fondations :

1109, rue Bégin, Chicoutimi (Québec)  G7H 4P1
Téléphone : 418 549-0502