• Fondation Équilibre

Faites un don en ligne avec ProDon (100 % sécurisé) :

Don général

Vous désirez offrir du soutien aux personnes ayant des problèmes de santé mentale? Vous aimez faire des dons qui demeurent dans votre communauté ?

La Fondation Équilibre encourage et subventionne différents projets qui ont majoritairement lieu sur le territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean. C’est tout un réseau investi en santé mentale qui répond aux besoins des nôtres.

Votre geste est important et fera la différence… Merci de faire de la santé mentale une de vos priorités.

Don in memoriam

​La perte d'un être cher est souvent un moment difficile qui a des répercussions importantes sur notre propre vie. Faites de ce passage un moment de partage et d'espoir en permettant à des enfants, à des adolescents, à des adultes et à des ainés qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale d'avoir accès à des soins et à des services adéquats, en région, afin d'améliorer leur qualité de vie.

Donnez à la mémoire de cet être si cher à vos yeux tout en offrant la chance à des personnes temporairement fragilisées de retrouver l'équilibre dans leur vie.

À votre demande, des bénévoles de la Fondation Équilibre Saguenay–Lac-Saint-Jean se déplaceront afin d'amasser sur place les dons de vos proches tout en vous remettant leurs cartes de condoléances. Soyez assuré que le tout se déroulera dans le plus grand respect.

Pour obtenir plus d’information, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Devenir bénévole

Le bénévolat… un don de soi.

La Fondation Équilibre Saguenay–Lac-Saint-Jean est sans cesse à la recherche de personnes dynamiques, sociales et engagées pour contribuer à la réalisation de sa mission.

Vous cherchez une expérience de bénévolat enrichissante? Vous voulez faire quelque chose pour aider vos pairs
et votre région?

La Fondation Équilibre a besoin de votre présence lors de ses différentes activités pour accueillir les participants. Elle a également besoin de bénévoles dans les différents comités organisateurs afin de vendre des billets, de participer à l’organisation de l’activité et de maximiser l’atteinte des objectifs fixés.

Joignez-vous à nous dès maintenant!

Devenir membre de la Fondation

En devenant membre de la Fondation Équilibre Saguenay–Lac-Saint-Jean, vous ferez partie d'un groupe de personnes qui ont à cœur la santé mentale des individus de notre région. Pour 5 $, vous serez informé de nos activités et de la progression de la Fondation. Vous aurez également la chance de vous exprimer lors de l'assemblée générale annuelle des membres.

Faites partie de notre belle équipe! Aidez-nous à offrir des soins et des services de qualité en santé mentale! Nous avons besoin de vous!

Procurez-vous dès maintenant votre carte de membre au bureau de la Fondation Équilibre Saguenay–Lac-Saint-Jean et devenez l’un des ambassadeurs de la santé mentale!

Forfait Équilibre

Afin de vous simplifier la tâche et de planifier le soutien que vous désirez offrir à la Fondation Équilibre, le Forfait Équilibre est l’outil idéal. Ainsi, vous évitez d’être sollicité à chacune de nos activités, et il s’agit d’une excellente façon de faire de la santé mentale régionale l’une de vos priorités.

Simple et facile

Vous…
  1. Choisissez la ou les activités de votre choix.

2. Indiquez, pour chaque activité choisie, votre participation.

3. Faites parvenir votre formulaire par la poste, par télécopieur ou par courriel avec paiement immédiat ou à facturer.

4. Voulez soutenir la Fondation Équilibre Saguenay–Lac-Saint-Jean sans participer aux activités? Faites-nous simplement parvenir ce formulaire accompagné de votre don.

Nous…
  1. Nous engageons à ne plus vous faire parvenir de sollicitation lorsque nous recevons votre formulaire ainsi que vos choix.

2. Vous enverrons, quelques semaines avant l’événement, les billets ou la confirmation de votre réservation ainsi que tous les détails de l’activité.

Déductions salariales

Vous travaillez dans un CSSS et désirez encourager la Fondation Équilibre par des déductions salariales? C’est facile! Choisissez le montant et la fréquence! En plus de soutenir la Fondation, un reçu annuel vous sera acheminé pour vos impôts.

Don planifié​

Prolongez votre générosité pour l'avenir de la santé mentale…

Pour information, veuillez contacter la Fondation Équilibre Saguenay–Lac-Saint-Jean par courriel à info@fondationequilibre.com ou par téléphone au 418 549-0502.

Organiser une activité-bénéfice

Associations, écoles, entreprises ou membres d’une famille qui avez à cœur la santé mentale régionale et désirez aider la Fondation Équilibre, voici quelques suggestions d’activités de financement :

- Souper-bénéfice à votre restaurant ou à votre bar préféré
- Soirée vins et fromages
- Lave-auto
- Soirée de quilles
- Vente de garage
- Fabrication et vente de bracelets
- Souper spaghetti
- Rallye automobile
- Soirée meurtre et mystère
… ou toute autre idée originale!

Voici toutes les étapes à suivre pour faire de votre évènement un succès :

1. Faites approuver votre activité par la Fondation.
    Pour ce faire, il suffit de contacter la Fondation Équilibre Saguenay–Lac-Saint-Jean au 418 549-0502. Une conseillère communiquera avec vous afin de vous guider dans vos démarches.

2. Formez un comité organisateur.
    Entourez-vous de gens enthousiastes, disponibles et sympathiques! N’oubliez pas de prévoir suffisamment de bénévoles pour effectuer toutes les tâches reliées à votre évènement.

3. Fixez-vous un objectif.
    Votre objectif financier doit être réaliste et facilement mesurable.

4. Choisissez une activité appropriée.
    Pour allier travail et plaisir, visez un projet adapté aux membres de votre comité. Veillez à respecter la disponibilité, les aptitudes et les intérêts de chacun.

5. Identifiez vos publics cibles et fixez une date appropriée.
    À qui s’adresse votre activité? Qui peut-elle intéresser? Qui peut y participer? Il est important de choisir une date qui convient tant aux membres de votre comité organisateur qu’aux personnes que vous souhaitez intéresser à votre activité.

6. Prévoyez un budget et respectez-le.
    Plus vous diminuerez les dépenses par l’entremise de commandites, plus vous pourrez générer des revenus!

7. Faites la promotion de votre activité.
    En vous donnant le feu vert pour organiser une activité-bénéfice, la Fondation vous permet d’utiliser son nom et son logo. Il est toutefois obligatoire de soumettre le matériel promotionnel de votre activité pour approbation avant de le faire imprimer ou de le diffuser.

8. Récoltez les fonds.
    Une fois votre activité terminée, les profits générés doivent être versés à la Fondation dans un délai n’excédant pas 30 jours.

9. Dites merci!
    Remerciez tous ceux et celles qui ont contribué au succès de votre activité. N’oubliez pas de les informer des montants recueillis et du succès remporté par votre activité-bénéfice.