Mot du président

Pierre Parent / Avocat associé propriétaire, CAIN LAMARRE, S.E.N.C.R.L./avocats

Bonjour et bienvenue sur notre site web,

C’est avec plaisir et enthousiasme que j’ai accepté, le 6 juin 2018, le rôle de président du Conseil d’administration de la Fondation Équilibre Saguenay-Lac-St-Jean.

Impliqué dès 2015 auprès de cette fondation, j’entends poursuivre le travail de mes prédécesseurs, qui depuis plus de 35 ans, ont contribué à cette cause. La Fondation Équilibre Saguenay–Lac-Saint-Jean soutient de petits et grands projets en santé mentale dans toute la région, tant auprès de la clientèle du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean que de celle fréquentant les organismes communautaires.

Dans le discours officiel, la maladie mentale ne ferait plus l’objet de tabous. Dans la réalité, nous savons qu’il y a encore beaucoup de barrières à abattre. Si du chemin a été parcouru au cours des dernières années, nous savons qu’il y en a encore beaucoup à faire. Sans l’ombre d’un doute, les besoins sont de plus en plus criants. Croyez-vous par exemple que la dépression, la toxicomanie ou l’anxiété sont à la baisse? Avec l’avènement des médias sociaux qui créent une pression incroyable sur l’image et le paraître et avec les téléphones intelligents qui nous suivent partout, il y a fort à parier que malheureusement, le maintien de l’équilibre continuera d’être un défi constant pour plusieurs d’entre nous dans les années à venir.

C’est pourquoi, avec votre appui, nous continuerons à soutenir les personnes fragilisées par la maladie mentale, momentanément ou à plus long terme. Ensemble, relevons le défi de la Fondation Équilibre, qui aide aujourd’hui ou aidera demain un membre de la famille, un ami, un voisin, un collègue… vous-même.